Comment tout a commencé.

From India with love…

Pendant près de dix ans, j’ai fait carrière en tant que responsable marketing dans le domaine de l’informatique et des nouvelles technologies. J’ai longtemps tenté de trouver un équilibre entre un quotidien professionnel stressant, une vie privée accomplie et une bonne santé physique. En vain, malgré la pratique du yoga et une alimentation que je contrôlais soigneusement.

Au cours de l’été 2008, je décidai de partir en Inde pour un séjour ayurvédique. Accompagnée de mon mari, je suivis une cure panchakarma assez stricte pendant trois semaines, la méthode ayurvédique traditionnelle en matière de détoxification. Très impressionnée et profondément inspirée par l’effet positif de cette cure que je pus observer au plan physique comme mental, je pris à mon retour une décision lourde de conséquences : je démissionnai d’un travail bien rémunéré, changeai mon mode d’alimentation et de vie et me plongeai dans la médecine ayurvédique et les approches occidentales en matière de Détox. Je suivis des cours, j’avalai quantité d’ouvrages spécialisés, jusqu’à ce que naisse fin 2008 l’idée de « Detox Delight ». Au cours des mois qui suivirent, je pris contact avec différents spécialistes internationaux en matière de détoxification et de crudisme (mouvement raw food). J’acquis un savoir-faire et appris à planifier la détoxification, à maîtriser les techniques de préparation et les recettes dans ce domaine, que j’expérimentai avec enthousiasme sur ma petite personne, mes proches et mes amis.

Au cours de l’été 2009, j’élargis le cercle de mes « cobayes » à de nombreuses autres personnes – dont des médecins, praticiens de médecines parallèles, thérapeutes, professeurs de yoga, coachs personnels, diététiciens, consultants en entreprise, journalistes....Avec un résultat plus que satisfaisant : les menus et les jus Detox Delight convainquaient par leur qualité, leur goût, le niveau de service et leur action, j’avais gagné mes premiers clients et partenaires et les premiers articles paraissaient dans la presse. Je mis la dernière main au concept et au site Internet en intégrant les précieux retours d’information des personnes ayant participé aux tests.

En septembre 2009, la production de Detox Delight démarrait dans un petit atelier de cuisine en plein centre de Munich, à partir duquel les premières livraisons furent assurées, tout d’abord exclusivement dans Munich et les proches environs. Face à la demande croissante, je décidai début 2010 de proposer la cure « Juice Delight » uniquement composée de jus dans d’autres villes allemandes ainsi qu’en Autriche et en Suisse en organisant un envoi par messagerie express de nuit dans un emballage bien isolé et sous température contrôlée. Depuis lors, le premier service de livraison Détox à domicile en Allemagne est disponible au-delà du simple cadre régional.

Nous sommes très fiers de l’incroyable feedback reçu de nos clients. Pratiquement toutes les personnes qui ont essayé Detox Delight souhaitent recommencer, et le font d’ailleurs assez régulièrement parce que la pause qu’offre Detox Delight leur a fait un bien sensible et visible. C’est ainsi que notre communauté de fans s’agrandit de jour en jour… – et peut-être en ferez-vous bientôt partie aussi…

Astrid Purzer

Fondatrice de Detox Delight